Adaptation de nos formules

Pour répondre aux évolutions dans le secteur du paiement électronique, Worldline a adapté ses formules.

Comme vous le savez, les consommateurs privilégient de plus en plus le paiement par carte. Le nombre de paiements électroniques pour des petits montants a ainsi augmenté de près de 30 % l'année dernière. Nous remarquons également que les consommateurs adoptent de plus en plus de nouvelles méthodes de paiement, comme le paiement mobile et sans contact.

Afin de vous offrir une expérience de paiement optimale, nous continuons d'investir dans nos réseaux, plateformes et solutions. Nous avons, de ce fait, revu nos formules.

Vous trouverez ci-dessous les questions fréquemment posées sur l'adaptation de nos formules et sur ce que cela signifie concrètement pour vous.

 

Bancontact

Quelles sont les nouvelles formules pour Bancontact?

Les nouvelles formules pour Bancontact comprennent une série de nouveaux services, par exemple des transactions gratuites, des coûts de transation plus faibles ou TINA, le service qui fait en sorte que votre terminal Worldline soit toujours disponible - même en cas de problème sur le réseau.

 

Pourquoi Worldline a-t-elle décidé d'adapter ses formules Bancontact ?

Les consommateurs optent de plus en plus souvent pour le paiement électronique. Et quelques nouvelles tendances se dessinent : le nombre de paiements de petits montants avec la carte a augmenté de près de 30 % et les clients utilisent plus souvent de nouvelles méthodes de paiement, comme le paiement sans contact. Afin de répondre à ces tendances, nous investissons sans cesse dans nos réseaux, nos plateformes et nos solutions. Nous avons donc revu nos formules.

 

Quand les formules Bancontact seront-elles adaptées ?

Les formules adaptées pour Bancontact entreront en vigueur le 1er juin 2017 et celles-ci seront reprises sur votre facture mensuelle a partir de juillet.

 

Quelle est la formule Bancontact la plus avantageuse pour moi ?

Cela dépend du nombre de paiements électroniques que vous recevez mensuellement. Vous pouvez choisir parmi différentes formules : Step, Dynamic et Horizon. Veuillez prendre contact avec votre bureau. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à faire le choix le plus approprié.

 

Puis-je passer à une autre formule Bancontact ?

Vous pouvez changer de formule Bancontact. Veuillez prendre contact avec votre bureau.

 

Qu'est-ce que TINA ?

TINA est une solution unique sur le marché grâce à laquelle votre terminal Worldline continue d'accepter Bancontact en toute circonstance. Avec les terminaux Worldline, chaque transaction est en effet contrôlée en ligne à l'aide du réseau (internet). En tant que commerçant, cela vous donne la garantie que le détenteur de carte dispose d'un solde suffisant pour effectuer le paiement. Toutefois, en cas de problème de réseau (par exemple en l'absence de connexion internet), TINA fait en sorte que vous puissiez encore utiliser le terminal sans ce contrôle et enregistrer malgré tout des transactions. Ces transactions sont alors transmises à Worldline lorsque le réseau est à nouveau disponible. Ce mode hors ligne, par lequel les transactions sont momentanément conservées hors ligne dans la mémoire du terminal, est appelé service TINA (Temporary Interrupted Network Application).

Plus d'infos sur TINA ici.

 

Garantie de conformité de gestion du compte

 

Que couvre la redevance pour la 'Garantie de conformité de gestion du compte' ?

La complexité croissante des réglementations (comme celle relative à la lutte contre le blanchiment d'argent) et des normes internationales de sécurité (comme PCI, DSS,...) entraînent une série d'obligations et de coûts supplémentaires pour les fournisseurs de services de paiement. Ces nouveaux coûts seront ainsi facturés annuellement à 34 euros par numéro de client à partir du 24 mai 2017.

 

À quel moment cette redevance est-elle facturée ?

La redevance pour la garantie de conformité de gestion du compte sera facturée pour la première fois le 24 mai 2017. Ensuite, elle sera facturée annuellement à la date d'anniversaire de votre contrat.

 

Conditions générales

Quels sont les changements des conditions générales ?

Les nouvelles conditions générales tiennent compte des différents coûts liés aux paiements électroniques. Étant donné que ceux-ci peuvent être sujets à des changements, Worldline a modifié les conditions générales.

  1. La première composante de coût est la commission d'interchange (interchange fee), une commission que Worldline, en tant qu'acquéreur, doit payer directement ou indirectement pour chaque transaction à l'émetteur d'une carte (typiquement votre banque).
  2. La deuxième composante de coût est la commission de schéma (scheme fee). Cette commission n'est pas destinée à Worldline. Elle doit toutefois être payée par Worldline pour les services offerts par le système de cartes comme Visa, MasterCard et Bancontact.
  3. 3. La troisième et dernière composante de coût est la commission de service. Il s'agit de la commission que Worldline facture pour les services qui ont directement trait au traitement effectif des transactions.

Tant la commission d'interchange que les frais de schéma doivent être payés en totalité par Worldline à des tiers. Ces commissions sont imposées unilatéralement par ces parties à Worldline et font de temps à autre l'objet de modifications qui sont en dehors du contrôle de Worldline. Toute modification de la commission d'interchange ou des frais de schéma ayant un impact (absolu ou relatif) de plus de 5 % sur le niveau de la commission d'interchange ou des frais de schéma sera automatiquement implémentée dans la commission de transaction.

 

Vous avez encore des questions ou vous souhaitez plus d'infos ?

Contactez-nous par téléphone au 02 727 63 59.